Relevons ensemble
les défis de l'habitat social !

Antin Résidences est un opérateur engagé pour l’habitat social en Île-de-France.
Sa mission sociale et sociétale est portée par un collectif de 350 collaboratrices et collaborateurs qui partagent et font vivre les valeurs de l’entreprise : respect, exigence professionnelle et engagement.

Pourquoi nous rejoindre ?

Aux côtés de ses partenaires, Antin Résidences développe une offre de logements innovante et adaptée aux besoins du territoire francilien et de sa population.

Travailler chez Antin Résidences, c’est mettre votre talent, vos idées et vos ambitions au service d’une mission d’intérêt général pour le « logement santé » et le mieux-vivre.

Travailler chez Antin Résidences, c’est aussi être un acteur engagé au quotidien en faveur de l’habitat social dans les territoires.

La force du Groupe Arcade-VYV

Antin Résidences est une filiale du Groupe Arcade-VYV en Île-de-France. Avec un patrimoine de plus de 212 126 logements, le groupe compte plus de 3 166 collaborateurs et dispose d’une compétence et d’une qualité reconnues dans le domaine de l’habitat et du logement social.

4e acteur sur le marché du logement social, avec ses 32 filiales, le Groupe Arcade-VYV porte l'ambition du « logement santé » au service du mieux-vivre.

Respect
Exigence
Engagement

LES ÉQUIPES

350

collaborateurs/collaboratrices
Antin Résidences

3 166

collaborateurs/collaboratrices
Groupe Arcade-VYV

99 %

index de l’égalité professionnelle
femme/homme

4 %

de la masse salariale
consacrée au budget formation

Chiffres au 31/12/23

Découvrir nos métiers

Antin Résidences offre des opportunités de carrière dans tous les métiers liés à l’immobilier et à l’habitat social. Gestion locative, accompagnement social, relation client, support technique… Découvrez toute la diversité de nos métiers au service de nos locataires.

La gestion de proximité

Les métiers de terrain en contact direct avec les locataires : gardien/gardienne de résidences, gestionnaire de résidences, responsable de secteur, etc. 

La gestion technique

Les métiers techniques permettant l’entretien quotidien et la réhabilitation de notre patrimoine responsable technique, responsable d’opérations, technicien(ne) des résidences services, etc. 

La gestion locative

Les activités liées à la location d’un logement : des missions commerciales (attribution des logements), administratives (relations bailleur/locataires) et de gestion (loyers, charges, recouvrement) aux missions à dimension sociale (accompagnement des publics fragiles).  

Les fonctions support

Les activités nécessaires au développement et au bon fonctionnement de l’entreprise :  informatique, comptabilité, juridique et finances, ressources humaines et communication.

  • Ressources humaines
  • Communication
  • Comptabilité/Finance/Contrôle de gestion
  • Responsable de gestion
  • Juridique
  • Technique
  • Système d’information
  • Gestion et recouvrement
  • Clients et marketing
  • Vente de logements HLM
  • Développement social et urbain