Assistant(e) gestion locative H/F - Alternance
PUBLIÉE LE 21/03/2024

Référence de l’annonce

AGL/92/ATR

Filière métier

Gestion locative

Lieu de travail

Issy-les-Moulineaux

Contrat

alternance

Rémunération

SELON GRATIFICATION EN VIGUEUR

Dans le cadre du contrat d’externalisation de la gestion des logements du ministère des Armées, dans un contexte exigeant et réactif, vous venez en soutien à l’équipe de la gestion locative, en charge des missions suivantes :

 

  • Assurer un soutien administratif, la diffusion de la communication avec les ressortissants et apporter votre aide pour les relogements sur le territoire de l’Agence Ile de France (entrée dans les lieux notamment)
  • Assurer le recensement des annexes du patrimoine du Ministère et apporter votre soutien aux chargés de Gestion locative dans le suivi des inventaires déjà initiés
  • Soutenir les charges de gestion locative en matière de troubles de voisinages et impayés, traitement 1er niveau

Vos missions :

  • Apporter votre aide sur l’activité relogement, dans le respect des la confidentialité des informations internes et externes :

 

    • Participer à l’élaboration des documents relatifs aux relogements temporaires/définitifs et attributions, sur l’ensemble des opérations du territoire de l’agence (envoi des courriers, mails, préparation des documents obligatoires)
    • Apporter votre aide à la gestion administrative du relogement : envoi des préavis, participation au suivi du recensement des acceptations, des refus et des modalités de déménagement.

 

Cette mission vous permettra de travailler en transversalité avec les chargés de gestion locative et chargés de secteur.

 

  • Recenser les annexes de l’ensemble du patrimoine du ministère des armées (2000 logements environ) sur l’Ile de France (parking, box, cave, locaux divers, …) :

 

    • Votre mission consiste à cartographier l’ensemble des annexes : *en allant sur site avec photo à l’appui / vérifier l’information reçue par rapport au plan ; *en modifiant les plans le cas échéants dans les délais impartis (suppression d’emplacements si accidentogène, ajout dans la base, …) ; *en intégrant les informations dans le logiciel dédié.
    • En lien avec les chargés de secteurs sur site et les prestataires, vous êtes amené (e) à établir lorsque nécessaire la numérotation des emplacements, la nomination des locaux communs type local EAU, EDF, LCR autres ...).
    • En lien avec les chargés de gestion locative, Responsables techniques, Nové Gestion central ainsi que les occupants, vous recensez l’existant.

Votre profil :

  • Savoir-faire
  • Capacités rédactionnelles
  • Qualité de l’expression écrite et orale
  • Connaissance du pack office
  • Connaissance d’IKOS est un plus

 

  • Savoir-être
  • Adaptabilité
  • Sens du service client
  • Écoute
  • Rigueur, précision, souci du détail
  • Capacités relationnelles, communication
  • Discrétion / confidentialité
  • Travail en équipe avec des intervenants internes et externes

Rejoignez les équipes d'Antin Résidences ! Postuler