Assistant(e) gestion locative et politique d'attribution H/F - Alternance
Réf :
ALT-Gloc/75/ATR
Chargé clientèle
Paris
alternance
Selon grille officielle

Qui sommes-nous ?

ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :

  • Un package de rémunération complet et cohérent
  • De la solidarité avec les équipes et les managers
  • De l’autonomie au poste de travail
  • Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
  • Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
  • Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
  • Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients

Les + :

  • Votre mission est utile aux habitants de nos logements
  • Une entreprise à taille humaine
  • Un management régulièrement formé et proche des équipes
  • Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
  • Des projets innovants

Vos missions :

Sous la responsabilité de votre tuteur, vous aurez en charge les missions suivantes : 

• Politique d’attribution :

 - Vous participez au suivi de l’activité en matière d’attribution (publics prioritaires, mutations, mobilité résidentielle, Alfi…) conformément à la réglementation et au règlement de CAL votés par le conseil d’administration. 

- Vous élaborez les statistiques liées à l’activité de gestion et en assure la diffusion (suivi de l’occupation sociale du parc, statistiques de peuplement, pour les besoins internes ou à la demande de nos interlocuteurs extérieurs…).

- Vous gérez les accès aux différents portails nécessaires à l’activité (SNE, Echanger Habiter) et assure les actions de mises à jour de la base sur Echanger Habiter.

 • Conventions de réservation (avec les réservataires Etat, collectivités locales, AL et Ministères…) 

- Dans le cadre de la gestion en flux, vous rédigez les conventions et leurs avenants, en collaboration avec les réservataires jusqu’à la signature des documents, et effectuez le suivi régulier de l’avancement des validations.

- Vous participez à la création et à la mise à jour dans le SI des conventions de réservations (existantes et les nouvelles) et des conventions Etat (APL) ; Met à jour la base de suivi des conventions. 

Recouvrement des impayés de locataires partis 

Vous gérez votre propre portefeuille de dossiers d’impayés en lien avec les sociétés de recouvrement : vous adressez les dossiers, répondez aux sollicitations du prestataire, suivez le bon avancement des prestations, valide les factures…

Gestion des accédants à la propriété (PSLA et BRS)

  • Vous suivez le bon encaissement des loyers, redevances ou indemnités et effectue les relances nécessaires
  • Vous répondez aux sollicitations clients en matière de gestion locative (ouverture de prélèvement automatique, mise en place de plan d’apurement, informations sur la revente d’un logement BRS, suivi des levées d’option PSLA…)
  • Vous suivez les procédures de relogement ainsi que les demandes de revente des logements BRS.

Votre profil :

Et vous ?

Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ? 

Vous préparez une formation type BAC+3/5 immobilier, vous avez une bonne connaissance d'Excel.

Vous faites preuve de rigueur, d’un sens de l’organisation, d’adaptation et d’un bon relationnel nécessaire au travail d’équipe.

Venez participer avec nous à améliorer la vie par l’habitat !